top of page
  • Photo du rédacteurefparis

Halloween au Japon


Halloween est à la mode au Japon pour la jeunesse. On peut s’habiller avec des vêtements spéciaux pendant cette nuit et aller dans des endroits très connus : Shibuya, Roppongi etc. Mais on penserait que cette scène est étrange. Personne ne donne des sucreries aux enfants.


Traditionnellement, cette fête est originellement pour les petits enfants. Par exemple, les enfants des autres pays qui fêtent Halloween vont dans des maisons pour obtenir des sucreries. Cependant au Japon, les étudiants des universités boivent beaucoup d’alcool et font du bruit toute la nuit en général. On peut voir de vraies catastrophes.


Et puis, il n’y a pas de feux d’artifices. Certes, on peut voir plusieurs citrouilles dans des magasins chics. Mais, Personne ne les mangent pendant Halloween. Moi non plus.


Je suis en ce moment à Paris. Je ne vois jamais de publicités pour Halloween. La France n’est pas un pays qui a originellement la culture d’Halloween. Parce que c’est catholique. On dit que les Catholiques ne fêtent pas traditionnellement cet événement.

Cependant, c’est à la mode chez les jeunes. Ils se déguisent et boivent une grande quantité d’alcool, même au Japon. Je ne sais pas si ce phénomène est une bonne chose. Mais c’est sûr que c’est importé des États-Unis.


Article de YUKI.Y

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page