top of page
Photo du rédacteurefparis

Interview d'Élodie, responsable de l’atelier mode

Dernière mise à jour : 31 mars 2019

Interview avec la professeure Elodie, responsable de l’atelier mode et du défilé 2019



1) Depuis quand le défilé a-t-il lieu à EF ?

C’est la troisième année, troisième défilé et c’est l’année où on a le plus de groupes qui proposent des collections. Avant c’était trois ou quatre groupes et là on est a huit groupes.

2) Comment le défilé est-il perçu par le public ?

Très bien, très intéressé parce que du coup ça reflète, c’est le miroir des étudiants donc ils ont des inspirations différentes des looks différents et du coup, ça plait à chacun dans le public et ça marche très bien c’est perçu comme un évènement dans le monde EF, dans les bureaux.


3) Quelles sont les conditions pour les stylistes ?

Il y a un budget et un minimum de trois tenues différentes. Une contrainte d’inspiration donc ça veut dire qu’il faut un file rouge tout du long des collections. Ça peut être une couleur, un motif, une matière ou une forme.


4) Est-ce que vous voyez de grandes différences entre les différentes années en termes de mode, est-ce que les collections correspondent aux tendances actuelles?

Ah oui ça c’est sûr. Par exemple la première année je n’avais pas beaucoup de baskets, de sneakers et là, cette année il n‘y a quasiment que ça. Beaucoup moins de chaussures à talon ou des escarpins. Qu’est-ce que j’ai encore qui correspond? … Le look un peu des années 80/90 les oversize, les couleurs fluo. Il y a trois ou quatre groupes qui utilisent les couleurs fluo, le sac banane aussi qui n'existait pas du tout les autres années ; donc oui ça va avec la mode actuelle.


5) Je pense que vous avez déjà vu les différentes collections, souhaitez-vous les porter dans la vie quotidienne ?

Oui. Toutes. Elles sont toutes portables dans la vie quotidienne. Elles correspondent à des occasions toutes spécifiques et il y a aussi des collections pour hommes.


6) Est-ce que vous avez une grande garde-robe chez-vous ?

Oui. J’ai beaucoup de choses. Malheureusement on est à Paris donc une pièce en plus juste juste pour les vêtements, c’est compliqué. Mais oui j’ai un grand dressing et il y en a partout.

Super, merci beaucoup!


Article de Kilian

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page