Paris, la ville lumière, le lieu de rêve où nous pouvons trouver le musée le plus visité d’Europe: le Louvre. Le premier samedi où je suis arrivé à Paris je suis allé au Louvre. J’ai vu la Victoire de Samothrace et la Joconde, qui surprend avec sa beauté naturelle. J’ai aussi vu les œuvres des artistes italiens comme par exemple Panini ou Raffaello.
J’ai pu aussi constater que le Louvre est impressionnant. La première fois que je l’ai vu quand je suis arrivé ici j’ai eu l’impression que le Louvre était infini. J’aime aussi les bâtiments qui forment le musée. Il y a des fleurs sculptées sur la surface extérieures du Louvre. J’aime les fleurs parce qu’elles représentent le fait que la culture est une chose vivante, qui peut grandir et qui peut changer.
La maison de l’impressionnisme, où il y a le musée d’Orsay, qui est plein de chef d’œuvres de l’impressionnisme. J’aime les chef d’œuvres « Le Déjeuner sur l’herbe » de Edouard Manet . Au Musée d’Orsay il y avait une exposition qui s’appelait « Au-delà des Etoiles » composée de peintures où les artistes ont utilisé le paysage comme miroir de leur esprit. Par exemple dans certaines peintures il y avait des paysages naturels avec une lumière spéciale, très claire, ou des lumières très fortes comme dans «la nuit étoilée » de Van Gogh. J’ai visité l’exposition pendant plus de trois heures.
Vivre à Paris veut dire savourer la joie de vivre. Alors je vous souhaite de la savourer comme je l’ai fait pendant mon séjour.
Article de Ludovico
Comments