top of page
Photo du rédacteurefparis

L'origine et la célébration mexicaine


Le jour du 31 octobre que nous connaissons aujourd’hui comme Halloween, veut dire « la veille de tous les saints ». Il y a plus de 2000 ans on l’appelait “Samain”; célébrée par les Celtes (d'origine irlandais principalement) qui croyaient que les morts pouvaient marcher avec les vivants ce jour, donc les personnes cuisinaient et décoraient la ville afin que les morts s'amusaient et célébraient avec eux. Mais tout n'était pas bon, les esprits mauvais venaient aussi alors les personnes ont commencé à déguiser pour chasser et pour éviter d’être reconnus par les morts.


Si bien que presque partout dans le monde la manière de célébration est différente, je pense qu’au Mexique c’est unique.

Au Mexique nous l'appelons « La Fête des Morts », c’est pas le même jour et c’est pas la même chose, tu peux célébrer Halloween et après le premier jour de Novembre commencer à célébrer « La Fête des Morts ». Pour quelques jours les personnes sortent maquillées et habillées avec couleurs vives; cuisinent des plats typiques comme le pain de mort, les crânes en sucre où les choses que la personne morte aimait; ils vont au cimetière pour visiter où leurs êtres aimés se reposent en paix et apportent des fleurs comme le cempasúchil (la fleur la plus typique pour cette fête).


Toute ça s’appelle des offrandes et sont inclus dans les autels décorés avec les choses qui appartenaient au défunt ou qu’il aimait.

Ecrit le 30/10/2019 par Karla H. Arteaga


Sources:

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page