Le déroulement
L’atmosphère
Vendredi, 23 février, après-midi, dans la cafétéria de EF Paris. Au centre de la salle, de l’avant à l’arrière, on a fait un chemin avec du papier rouge au sol, comme un tapis rouge. Les chaises étaient placées à gauche et à droite du chemin. Au bout du tapis rouge, on a placé des écrans qui montraient des vidéos avec des mannequins. En fond sonore, il y avait de la musique moderne. Beaucoup de spectateurs étaient là. Ceux qui étaient inscrits pour la conférence mais aussi d’autres qui étaient venus sur leur temps libre. Tous les spectateurs étaient tendus. Certains étaient prêts avec leur appareil photo.
Le début
13 :40, à l’heure, Elodie qui est le professeur de la classe du mode, a salué les spectateurs. Elle a tout de suite distribué une fiche avec un quiz. On a essayé de répondre aux questions en petits groupes mais c’était très difficile. On a eu plusieurs questions sur l’histoire de la mode. Après dix minutes, Elodie a donné les réponses. Quelques filles savaient presque tout mais la plupart des spectateurs ont appris plusieurs choses avec ce quiz.
Pendant que les spectateurs rangeaient leur fiche avec le quiz, Elodie a posé la question : « Qui a des articles comme vêtements, sacs, parfums, chaussures ou produits de marques célèbres et de luxe à la maison. Presque personne ne s’est signalé, seulement trois filles. Une a un sac d’une marque célèbre et deux ont du parfum connu.
Le défilé
Après, Elodie a annoncé ce que tout le monde attendait: le défilé du mode. Voilà comment ça s’est déroulé : on a eu trois équipes. Jaque équipe a représenté une entreprise fictive. Toutes les équipes ont créé une collection de mode avec un thème spécifique. Les trois équipes s’appelaient « Jon », « Eternelle » et « TNK ». D’abord, les stylistes ont présenté le thème et l’entreprise. Celles de « Jon » ont choisi des images de la plage et l’image de Saint Tropez. L’équipe « Eternelle » a décidé de réveiller les années 80 et 90. Avec ce style de vêtements, les stylistes ont voulu se libérer des limites modernes et aussi faire des vêtements pas chers que tout le monde peut porter. La troisième équipe, les « TNK » a crée un vrai mélange de couleurs, quand les stylistes pensent que le style de nos vêtements est une réflexion sur notre personnalité.
La présentation
Sous l'applaudissement des spectateurs, les mannequins ont présenté les vêtements. Tous les mannequins ont marché sur le tapis rouge au moins deux fois, pour mieux présenter les vêtements dans plusieurs perspectives. Chaque mannequin a fait une pose individuelle au bout du tapis avant de sortir de la salle. Après tous les mannequins ont présenté leurs vêtements seule, il y avait une présentation où toutes les mannequins étaient sur le tapis en faisant une grande queue. Pendant la présentation, il y avait toujours de la musique qui était adaptée au thème de l’équipe, donc il y avait des chansons différentes quand les thèmes changeaient. Quand le défilé s’est terminé, il y avait un sondage ou plutôt un vote sur les vêtements qui étaient les meilleurs (vote Facebook). L’équipe « Jon » a gagné les catégories « élégance » et « originalité », « TNK » a gagné la catégorie « impression générale » et « Eternelle » était deuxième dans les trois catégories. Donc, si on additionne les résultats des trois catégories, toutes les équipes sont égales.
Et, bien sûr, les stylistes et les mannequins ont reçu leur applaudissement pour ce défilé. C’était vraiment cool !
Quelques photos
Voici quelques photos qui ont été prises avant ou après le défilé.
Article de Dominik/ Beat
Comments