Le Maroc est un pays situé en Afrique du Nord. Il fait partir du Maghreb, sa capitale est Rabat et la plus grande ville est Casablanca. Le Maroc est proche des pays de l'Espagne et la France. La langue officielle est l'arabe. La forme de gouvernement est la monarchie constitutionnelle parlementaire unitaire régionalisée.
J'ai eu une interview avec Schayma qui vient du Maroc. J'ai écrit quelques informations de l'interview.
Les Marocains apprennent l'Arabe Classique. Avant l'impérialisme, le Maroc, l'Algérie, et la Tunisie faisaient partie du même pays. Le Maroc a une influence européenne. Les marocains ont un esprit ouvert. Ils mangent du couscous, et une soupe qui s'appelle "Lhira". En général, ils vivent bien dans les villes comme Rabat, et Casablanca. Ils aiment aller à la plage et pécher. Le Maroc était un pays indépendant en 1956. L'arabe du Maroc est très diffèrent de l'arabe de pays comme le Liban et l'Arabie Saoudite. C'est pour ça que les marocains sont tous des personnes arabes qui apprennent l'arabe Classique pour comprendre les autres.
Il y a aussi la vie moderne et la vie ancienne au Maroc. Il y a plus de Marocains qui travaillent, qui sortent, qui vivent une vie moderne plutôt qu’une vie traditionnelle. Il y a aussi le Parlement au Maroc. Aujourd’hui le Maroc est comme une démocratie. 50% du pouvoir est avec les citoyens et les autres 50% est avec le Roi du Maroc. Le Roi du Maroc est Mohammed VI. La population marocaine compte plus de 34 millions de personnes. Le Maroc fait partie de l'Organisation des Nations, de la Ligue Arabe, de L'Union Africaine, de l'Union du Maghreb arabe, et de l'Organisation internationale de la Francophonie.
Le climat marocain est à la fois méditerranéen et atlantique, avec une saison sèche et chaude doublée d’une saison froide et humide. La religion la plus représentée est l'Islam. Il y a 99,9 % de croyants. Il y a aussi d'autres religions qui existent au Maroc comme le judaïsme et le christianisme. Les marocains parlent aussi, le berbère qui vient d’une branche de la famille des langues chamito-sémitiques (ou afro-asiatiques). L'école est obligatoire au Maroc pour les enfants de moins de quinze ans. En 2014, 53% des marocains sont analphabètes, un taux qui atteint les 71% en milieu rural. Depuis le déclenchement de la guerre civile syrienne en 2011, le Maroc accueille également des réfugiés originaires de Syrie.
Article de Bryan Souza
コメント