top of page
Photo du rédacteurefparis

Le Musée du Parfum de Paris

À Paris, il y a des musées de tout, de l'architecture, de l'art moderne, de la photographie, de la musique,... C'est aussi une évidence d'aller visiter des musées quand on se trouve à Paris. Des musées comme le Louvre, le Centre Pompidou, la Fondation Louis Vuitton, le Palais de Tokyo et le musée d'Orsay sont très célèbres. Et bien sûr, il y en a beaucoup, beaucoup plus ! Mais, avez-vous déjà entendu parler du Grand Musée du Parfum? Comme le nom vous l’indique, c'est un musée de parfum. Ce musée est un musée, pas seulement pour les yeux, mais aussi pour le nez.




Au Grand Musée du Parfum vous trouvez tout sur l'histoire du parfum et en plus, vous avez l'opportunité de sentir l'évolution des odeurs parfumées.

Il y a des sections différentes, il y en a où on peut sentir des parfums anciens, d’ autres où on peut sentir des odeurs un peu spéciales comme l'absinthe et le cannabis, il y a aussi des sections où il faut qu'on devine quelle odeur on sent et encore beaucoup plus que ça.




Vous trouverez les réponses sur des questions comme :

Quel est le premier parfum connu dans l’histoire ?

Comment les grands parfumeurs sont-ils crées ?

Quel est le lien entre l’odorat et les émotions ?

Comment fonctionnent l’odorat et la mémoire olfactive ?

Quelles matières premières sont utilisées dans les fragrances d’aujourd’hui ?

Les créateurs du musée trouvent que le parfum aussi, est une forme d'art et ils veulent partager cet art avec le monde.




J'ai bien aimé ce musée parce que j'ai toujours un peu pensé que le parfum est simplement un accessoire mais là j'ai appris que c'est plus que ça, c'est aussi une manière de s'exprimer et une forme d’art.


Le musée se trouve Rue du Faubourg St Honore, 73.

Il est ouvert du mardi au dimanche de 10h30 à 19h00.


Article de Derie Emilie

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page