Par : Maria Ximena Otàlora Cordoba
Les contes d’horreur sont une tradition d’halloween dans tous les pays mais chaque pays à ses légendes différentes, ici je vais écrire les légendes le plus effrayantes et connues de la Colombie prêtes pour cet halloween.
LA PATASOLA
L’histoire d’une femme qui était infidèle à son mari et qui dormait avec plusieurs hommes un jour son mari l’a prise et lui a coupé une jambe, et à cause de ça elle est morte après on dit que son esprit voyage en forme de papillon et proche des hommes (adultes et enfants) elle les séduit pour les tuer brutalement et couper leurs jambes et tout le corps avec ses crocs pointus.
LE GUANDO
Toutes les années le jour d’halloween, la veille du jour de tous les saints on entend des cris d’une âme en peine et la vision d’un groupe de gens qui amène un barbecue avec un mort, la légende dit que c’était un homme très radin qui s’est fait tuer mais que il est tombé dans une rivière après que les gens aient pu faire leur barbecue, et toutes les années ils reviennent pour faire leur barbecue.
LE MOHAN
Normalement vu près des grottes et rivières, c’est un vieil homme qui est couvert de poils, mousse et champignons et a une longue barbe, il aime les belles jeunes filles et le sang des enfants, il fume aussi du tabac mais si on lui laisse un petit cadeau il nous aide avec la pêche.
LA MAIN POILUE
Dans le désert La Candelaria en Boyaca, Colombie il y a des mains poilues avec aucun corps près d’elles, on dit que dans la nuit elles vont dans les maisons pour kidnapper des enfants et les laisser ensanglantés.
La Llorona
Une histoire connue dans toute l’Amérique latine, la Colombie a sa version, une femme qui a tué ses enfants dans une rivière comme conséquence d’une crise nerveuse, après elle s’est suicidée à cause de la peine, son fantôme déambule encore en cherchant ses enfants.
Source :
https://www.lifeder.com/mitos-leyendas-colombia/
Comments