top of page
Photo du rédacteurefparis

Les Milongas de Paris

Dernière mise à jour : 2 janv. 2019

Si on aime danser le tango argentin, Paris est un bon lieu où aller parce que là on a plusieurs choix pour s’y rendre et danser jaque jour.


On peut trouver toutes les milongas et pratiques sur le lien suivant : 


Il y’a une grande différence entre un milonga et une pratique.


Les personnes qui vont au milonga viennent pour danser. C’est nécessaire que tous les couples dansent dans la même direction et avec la même vitesse. On ne doit en aucun cas« donner un cours » à son partenairedans un milonga. La musique est divisée en sections « tandas » avec des petits morceaux d’un autre type de musique « cortinas ». À la fin de la « tanda », il convient de quitter la piste. Les « tandas » se composent normalement de trois ou quatre mélodies du même type : Tango valse, tango neuve, tango classico, tango vite etc.

Dans une pratique la musique est continue durant 2-3 heures et on peut changer de partenaire quand on veut, s’arrêter sur la piste, discuter et commencer à danser au milieu d’une mélodie. Tout est interdit dans un milonga.


Mes expériences personnelles :

Lundi je suis allée au pratique Retro Boom Boom 2030-2330hrs à 18 Rue du Faubourg-du-Temple.


Ça a couté 4 euros ce qui n’est pas cher en comparaison avec les pratiques danoises.


Il y avait moins de personnes âgées par rapport à la norme au Danemark, ainsi, j’ai eu des difficultés pour entrer en contact, mais j’ai bien parlé avec une femme parisienne de mon âge, qui dansait à la fois le rôle « leader » et « follower » comme je le fais aussi.


Malheureusement elle ne viendra pas mardi prochain, parce qu’elle va à Istanbul pour danser. Mais je vais envisager d’y aller de toute façon et faire d’autres connaissances.

Mardi j’ai eu des cours jusqu’à 18h00 et j’étais trop fatiguée pour aller danser.


Mercredi je suis allée à Milonga Macondo dans Rue Bouret – 20h00 à 01h00 Entrée 8/5 euros. Je suis arrivée peu après l’ouverture et il y avait seulement 3 hommes et une femme. Personne ne dansait. Ce sont des belles salles avec beaucoup de plantes, mais l’environnement est très pauvre. Le milonga est situé à côté du bassin de la Villette et j’ai vu plusieurs tentes ou habitent des gens.


Dimanche je suis allée à un Milonga au café Grévin en Boulevard de Montmartre. 17h00 à 22h00. 10 euros. C’était une expérience superbe. Les salles pour danser sont très jolies. Les participants étaient un mixe parfait entre des jeunes et des personnes plus âgées, entre des parisiens et des étrangers de toutes parties du monde. La musique était tango classique avec des tandas de tango neuf. J’ai eu plusieurs tangos parfaits et j’ai fait des rencontres adorables. C’est absolument un milonga à recommander.


Article de Dorte Worm

36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page