Paris est vraiment une grande ville et il y a beaucoup de choses à faire. C’est ma troisième fois à Paris j’ai donc visité des musées, je suis allée aux jardins, je me suis promenée dans les rues, j’ai fait du shopping… Mais ce sont des choses qui sont faites par tout le monde. À Paris, il y a plusieurs passages où se promener. Ils sont la beauté cachée de Paris. Mon amie et moi, quand on se promenait dans la ville on a vuLe Passage Verdeau on a donc commencé à visiter les passages. Je les ai aimés c’est pourquoi j’ai décidé d’écrire sur les passages où on est allées.
La Galerie Vivienne
La Galerie Vivienne a été construite en 1823 par le président de la Chambre des Notaires Marchoux et elle a été inaugurée en 1826. Elle est l’une des plus populaires galeries parisiennes. Elle se trouve dansLa Rue des Petits Champs. Galerie Vivienne à trois entrées et une longueur de 176 m. Lors de l’ouverture, il y avait seulement le restaurant Grignon,un modéliste et les libraires. Premièrement, Jean-Paul Gaultier y a ouvert une boutique. Puis d’autres ont commencé à ouvrir. Aujourd’hui le meilleur magasin de vin est là. Si vous voulez manger et boire quelque chose vous pouvez aller à la Galerie Vienne.A Priori Théet Bistrot Vivienne serait des bons choix.
Le Passage Verdeau
Le Passage Verdeau est le premier passage que j’ai vu à Paris. C'est un passage couvert parisien situé entreLa Rue de la Grange-Batelièreet La Rue du Faubourg-Montmartre.Ce passage a été construit en 1847 envers Le Passage Jouffroy et Le passage des Panoramas. C’est vraiment un passage joli et il abrite des antiquaires, des galeries d’art, des librairies, des cafés et des restaurants.
Le Passage Jouffroy
Le Passage Jouffroy est vraiment près de notre résidence comme Le Passage Verdeau j’y suis donc allée plusieurs fois. Ce passage a été construit en 1845 envers Le Passage des Panoramas dans le but deprofiter de la popularité de ce dernier. C’est un passage couvert situé entreLe Boulevard Montmartreet La Rue de la Grange-Batelière. C’est un très joli passage et c’est l’un de mes préférés. Il y a des bimbelotiers, des boutiques de souvenirs, une confiserie et un magasin de photographie. Bref si vous voulez aller à un passage vous pouvez visiter celui-ci.
Le Passage du Grand Cerf
Le passage a ouvert en 1825 à la place de l'hôtel du Grand Cerf. Il a une longueur de 117m. Ce passage est situé dans le 2e arrondissement de Paris, entreLe Passage du Bourg-l’Abbé et La Rue Marie-Stuart.D’ailleurs, le nom du passage fait référence à une ancienne enseigne. C’est l’un de beau passages de Paris. Il abrite des décorateurs, des boutiques d’artisans, des designers et des créateurs.
Le Passage des Panoramas
Le Passage des Panoramas est le plus ancien passage de Paris. Il a été construit en 1799. Le passage a été ouvert en 1800 à la place de l’hôtel de Montmorency-Luxembourg. Le passage se trouve entre Le Boulevard Montmartreet La Rue Saint-Marc. C’est l’un des lieux ducommerce philatélique parisien. En outre, Le Passage des Panoramas est situé en face du Passage Jouffroy.Il y a des cafés, des boutiques, des restaurants et des crêperies.
Article d'Atalay Zeynep
Kommentare