top of page
  • Photo du rédacteurefparis

"Mon souvenir de Noël" - Edition 4

Nous avions un grand sapin dans notre maison avec beaucoup de lumières et de boules de Noel. Sous le sapin il y avait des cadeaux. Mais ces cadeaux ne sont pas ceux du Père Noël, parce que le Père Noel « n’existe pas » aux Pays-Bas.


Nous avons Sinterklaas avec son Piet Noir. Sinterklaas (Saint- Nicolas) donne les cadeaux le 5 décembre, parce que c’est la date de son anniversaire. Et nous trouvons nos cadeaux dans notre chaussure devant la cheminée. Donc, c’est un peu la même tradition que le Père Noël. Les Piet noirs sont comme les elfes du Père Noel. L’histoire originale raconte que les Piets sont noirs parce qu’ils vont dans la cheminée pour mettre les cadeaux dans les chaussures des enfants. Mais maintenant il y a beaucoup de controverse au sujet de Piet Noir, parce que l’histoire est un peu bizarre : il passe par la cheminée, mais leurs vêtements restent propres et c’est seulement leur peau qui devient noir. Donc beaucoup de gens pensent que la tradition du Piet Noir est raciste.


Mon plus joli noël était avec ma famille. Il y avait un grand diner dans la maison de mes parents. Nous avons mangé des plats très traditionnels ; de la viande sauvage, avec des pommes de terre et de la Choucroute.


Donc, pour nous aux Pays-Bas, nos Noel ne sont pas très importants, parce que c’est le deuxième fête du mois de décembre, mais j’adore les plats !


Article de Marie

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page