top of page
  • Photo du rédacteurefparis

"Mon souvenir de Noël" - Edition 5

La fête de Noel est remplie de magie, surtout pour les enfants.


Ma famille avait beaucoup de belles traditions. Au début de décembre, nous allions au parc pour choisir le sapin parfait. A la maison, ensemble, ma famille et moi ornions notre salon et le sapin avec les ornements brillants. Chacun de nous a un ornement avec sa photo, son nom, et sa date de naissance. Ma mère a un petit ange pour le sommet du sapin. Nous luttions pour savoir qui pourrait mettre l’ange en haut du sapin, alors chaque année nous prenions un tour. De plus, nous avions une chaussette spéciale avec notre nom écrit en paillette. Nous les avions faits nous-mêmes. Dans la cuisine ma mère nous montrait comment faire les biscuits pour le Père Noel et les cadeaux pour les autres membres de la famille. La semaine d’avant Noel, ma mère nous amenait en voiture quand la nuit tombait et nous regardions les grandes maisons avec les lumières et les scènes élaborés qui avaient été créés par les autres familles. C’était l’une de mes activités favorites. La nuit avant Noel nous faisions un plat de biscuits et de carottes pour le Père Noel et ses cerfs. Nous laissions les lettres que nous avions écrites à côté de son plat. Puis, nous lisions les histoires de Noel. Chacun de nous voulait lire alors nous entendions quatre histoires. Ensuite, nous ouvrions un cadeau et c’était toujours la même chose : de nouveaux pyjamas. Suivant cela,  nous allions nous coucher pour la nuit pour que ma mère puisse créer la magie. Elle laissait de grandes traces de suie entre la cheminée et le sapin. Les biscuits et les carottes étaient mordues et nos lettres avaient une réponse écrite à l’encre d’or. Encore maintenant je ne peux pas dire à ma mère que je ne crois plus au Père Noel, parce que la magie est réelle.


Article de Mélanie Santos

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page