top of page
  • Photo du rédacteurefparis

Ne m’oubliez pas


Par Aimé Solis


Dans tout le monde, la fête « Halloween », est connue. Peu importante quel est ton pays tu connais Halloween. Cette fête est différente, évidement, pour chaque pays parce que c’est américain mais avec des origines celtes.


Par contre, au Mexique on le fête trois jours ; le 31 octobre Halloween, le 1 novembre est le jour des enfants morts et le 2 novembre est le jour des morts. Il y a beaucoup de choses à faire. Par exemple, manger du pain de mort avec du chocolat chaud, aussi regardez les enfants qui seront déguisés avec différents costumes.


Les enfants pendant toute la nuit du 1 et 2 novembre demandent des bonbons, cette tradition s’appelle « calaverita ».


Le Jour des Morts pour nous, les mexicains, c’est important parce que nous nous rappelons de nos ancêtres en faisant des offrandes. Les célébrations actuellement sont le fruit du mélange entre les traditions espagnoles et les traditions préhispaniques.


Des offrandes sont pour faire plaisir aux défunts. Les mexicains prennent le repas préféré des défunts et le laisse sur les sépultures. Dans les sépultures les familles le pain de mort, petits cranes en sucre, des bonbons, mole (repas traditionnel mexicain composé de chocolat ; poulet et d’autres ingrédients), chocolat etc. Le fluer de cempoalxúchitl est le signal pour les morts, la couleur jaune/orange éclaire comme le soleil et aide les défunts à ne pas se perdre.



Les étrangers qui viennent au Mexique aiment les Jours des Morts. Par exemple, le bizarre réalisateur Tim Burton a fait unt film, le corps de bride. Si vous aimez aussi Disney Pixar, vous devez regarder le film « Coco », qui vous montrera comment nous célébrons le jour des morts.


Si vous avez l’opportunité de visiter le Mexique, vous devez connaitre toutes les traditions.

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page