Noël en Allemagne
- efparis
- 5 août 2018
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 août 2018
La fête de Noel est très importante en Allemagne. En fait, c’est la fête la plus importante pour les allemands parce que c’est la seule occasion où on est ensemble avec toute la famille.
Les célébrations commencent avec le premier de l’avent, quatre semaines avant la veille de noël. Pendant ce temps, il y a beaucoup de choses à faire, notamment pour les petits enfants . les familles aiment se retrouver pendant les après-midis pour boire du thé ou du chocolat chaud et déguster les petits biscuits de noël qui sont faits maison, bien sûr.
Les marchés de noël sont très connus et aussi très importants en Allemagne. Il y en a beaucoup dans toutes les villes. Le plus grand marché d’Europe est celui de Stuttgart, alors que le plus ancien est le marché de Dresde (il existe depuis 1434). Dans les marchés de noël règne une atmosphère festive et pacifique. On a la chance de déguster beaucoup de produits régionaux et apprécier le vin chaud aves ses amis. … Il s’agit d’une tradition chaleureuse et inoubliable !!
De plus, chaque famille a une couronne de l’avent avec quatre bougies. Chacune d’entre elles (les bougies) sera allumée chaque dimanche de l’Avent. Ce qui est très important pour les enfants, c’est le calendrier de l’avent. C’est un calendrier avec 24 petites portes avec des petits chocolats ou des petites broutilles. On peut ouvrir une porte par jour les 24 jours avant noël.
Le 6 décembre, les allemands fêtent le Saint Nicolas. Il rend visite aux enfants pendant la nuit pour amener des petits cadeaux comme des friandises. Normalement, il récupère aussi les listes de vœux pour donner au Père Noël.
A la veille de Noel, le 24 décembre, les enfants décorent le sapin de noël en laissant des biscuits pour le père et son renne, pendant que les parents s’occupent des derniers préparatifs du réveillon. C’est traditionnellement l’oie avec le chou rouge et des boulettes de pommes de terre. Comme dessert, on mange le gâteau de noël, le fameux Christstollen.
Pendant la visite à l’église, le père noël (en Allemagne on parle du Christkind) apporte les cadeaux au pied du sapin. Ensuite, les enfants peuvent ouvrir les cadeaux.
Quand j’étais petite, ma sœur, mon frère et moi, nous faisions des petits spectacles comme réciter des poèmes ou jouer du piano et du violon. Avec la musique de Noël en fond, les adultes bavardaient pendant que nous jouions avec nos cadeaux
Chaque année, je pense que Noël est un soir unique et pacifique. Je suis toujours remplie de joie quand Noël arrive. Pendant mon enfance je voulais les cadeaux mais aujourd’hui, noël signifie les retrouvailles avec la toute famille.
J’attends Noël avec impatience chaque année!!
Source :
Article de Nora Enning
コメント