Nous avons eu l’idée d’étudier à Paris pendant 9 mois.
Au début, il n’y avait pas de confinement, pas de couvre-feu, pas de fermeture, mais les masques étaient obligatoires.
Notre séjour à paris et à EF n'était pas comme la plupart des étudiants
Notre aventure a commencé en septembre 2020.
L'un des premiers jours à Paris, nous sommes allées au restaurant avec d'autres étudiants d’EF. Et c’est à ce moment où nous nous sommes rencontrés pour la première fois. C’était à l’époque où il n’y avait pas de confinement et tout était encore ouvert
Nous pouvions manger dehors pendant encore plusieurs jours et nous sommes même sortis plusieurs fois en boîte !
Il faisait chaud, le soleil brillait et tout était ouvert, quelle vie normale vous pouvez penser, alors repensez à nouveau. Ça n’a pas duré longtemps, tout avait totalement changé après un mois à cause de la COVID-19.
Les bars, les restaurants et les musées ont dû fermer. Et ça a empiré.
A ce moment-là, tout que vous avez sont les personnes qui sont là avec vous. Mais à cause du confinement il y avait beaucoup d’étudiants qui sont rentrés dans leur pays d’origine. Dans les cours, notre classe est passée d’une dizaine d’étudiants à seulement 5. Les activités sont devenues très limitées.
Nous dormions à la résidence, où il y avait environ 6 étudiants avec nous en novembre et décembre, mais c’était amusant, car en janvier plus de 20 nouveaux étudiants sont arrivés et la résidence était occupée.
En février, nous avons décidé de vivre dans un Airbnb. Je peux certainement vous le recommander, mais c’est très cher.
Mais comme vous pouvez l'imaginer, Paris est aussi très joli à l’extérieur. Visiter la Tour Eiffel sans touristes, c’est une expérience extraordinaire.Même chose pour Montmartre, les Champs-Elysées, les parcs, comme par exemple les Buttes-Chaumont.
Maintenant, tout est ouvert, comme nous l’avons déjà dit, visiter les musées sans touristes est vraiment cool. Aller au restaurant à Paris est aussi agréable.
C’est peut-être l'année la plus étrange de nos vies, mais c'est toujours une année spéciale, une année que nous n'oublierons jamais.
Si nous revenons après cette année, ce sera complètement différent. Encore une fois, de nombreux touristes en train de faire la queue dans les musées.
Mais nous avons vu Paris d'une manière que peu de gens verront, et c'est la chose que nous n'oublierons jamais.
Nous avons beaucoup appris les uns des autres cette année. Sans l'autre, cette année aurait été complètement différente. Nous sommes heureux de nous être rencontrés ici.
Bien sûr nous ne pourrons pas tout visiter, mais nous allons revenir pendant l’été, et ça va être bien.
Comments