Ce qu’il faut garder à l’esprit lors d’une visite à Paris
Erreurs courantes
Paris est connue pour ses nombreux musées, monuments,... mais une erreur commune pour beaucoup de touristes, est de vouloir en faire trop. Si vous êtes en train de planifier un city trip à Paris, gardez à l’esprit que c’est impossible de faire tout en 2, 3 jours, pour le Louvre par exemple vous aurez besoin d’au moins 3 jours. Essayez donc de faire une liste de toutes les choses que vous voulez vraiment faire et vérifier si c’est possible. Une autre erreur très courante est de visiter les sites touristiques comme la Tour Eiffel ou Notre-Dame. Paris est une ville aux multiples beautés, alors ne vous limitez pas à ce que votre guide trouve une attraction touristique, mais essayez de trouver les joyaux cachés de Paris. Des exemples: Parc des Buttes-Chaumont, musée de l’Orangerie, les Tuileries, …
Finalement, faites gaffe aux racailles! Soit, ils sont des vrais pickpockets, soit, ils sont des escrocs, Paris en est rempli. Alors, gardez toujours un œil sur vos effets personnels et n'acceptez jamais rien des étrangers.
Prix Tueurs
Je vois beaucoup de touristes qui sont déterminés à trouver un hôtel près de la Tour Eiffel. Un petit conseil, les hôtels situés plus à l'extérieur de Paris sont tout aussi beaux et bien moins chers. Vous aurez également la possibilité de participer à l’une des activités les plus populaires de Paris, prendre le métro. En toute sincérité, méfiez-vous des prix exorbitants, ils sont destinés à tromper les touristes et ne se trouvent pas seulement dans les hôtels.
Ce que vous devriez faire
Profitez de la culture riche et de la cuisine étonnante. Planifiez soigneusement votre visite. Sachez qu’une planification bien structurée peut aussi tomber à l’eau. Paris peut être très chaotique, alors essayer de respecter un horaire sera une aventure en soi. Cependant, avoir une liste de choses que vous voulez faire et dans quel ordre vous voulez les faire peut vous sauver la vie.
Et rappelez-vous!
La beauté de Paris ne réside pas dans ce que vous avez vu,mais dans l'expérience que vous avez vécue en visitant. Alors profitez de ce que vous pouvez et rappelez-vous que Paris sera toujours là pour une autre visite.
1 juillet 2021
Comments