top of page
Photo du rédacteurefparis

Que faire à Paris en 4 semaines ?

Nous nous appelons Knut et Catharina et nous allons parler de nos expériences à Paris.


Quand nous sommes arrivés à Paris pour la première fois, on a fait connaissance avec nos familles  d’accueil. Les familles ne vivent pas très proche du centre de Paris, parce que c’est trop cher d’habiter là-bas. Il nous faut  45 minutes pour  aller à l’école.


La  famille d’accueil de Knut est composée de deux personnes : Aicha, la mère et Kenzo le bébé. Ils sont très sympas et Aicha cuisine très bien ! Je partage une chambre avec mon colocataire, Éric. Il est américain. C’est drôle de vivre avec des gens d’autres nationalités parce qu’on apprend de nouvelles choses des autres cultures. C’est super important de respecter d’autres espaces personnels pour vivre mieux ensemble.


L’autre famille d’accueil, la famille de Catharina, s’appelle HARITI. Il existe beaucoup de personnes dans la maison : la mère, le père, deux filles, un fils et cinq étudiants d’EF et un chien. Deux colocataires viennent du Mexique, une vient de Norvège et l’autre fille vient du Venezuela.  Ce sont beaucoup de personnes, mais elles sont toutes très gentilles. On peut profiter de parler avec eux en français. Le week-end, je fais des activités avec mes colocataires.


Au début, il est nécessaire d’avoir une carte Navigo pour utiliser le métro.   Pour un mois ça coute presque 80 euros.  C’est un peu cher, mais cela vaut le déplacement, parce qu’on est tout le temps en cours de route.


Le lieu le plus connu à Paris est la Tour Eiffel.  Le soir, la Tour Eiffel s’illumine chaque heure pendant cinq minutes. On peut profiter de la vue formidable ! Il faut aussi visiter le quartier Montmartre. Si on a vu le film « Le fabuleux destin d’Amélie Poulain », on connait quelques lieux dans Montmartre. On vit ainsi directement  l’expérience du film !


Si on est un citoyen d’UE, on peut visiter presque tous les musées gratuitement ! Nous pensons que les meilleurs musées sont le Louvre, le Musée d’Orsay et Musée de l’armée. Ils sont très intéressants et si on n’aime pas l’art, nous vous recommandons le dernier musée. C’est aussi le lieu de sépulture de Napoléon Bonaparte.


Article de Knut et Catharina

Photo : https://www.google.fr/search?q=amelie+poulain+paris&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjLyaGqvPTVAhUSYVAKHWj4A6AQ_AUICigB&biw=1366&bih=662#imgrc=ZPBAmbwz6JpxwM:

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page