Roland Garros. Mon premier Grand-Chelem
En 2017 j’ai travaillé deux semaines à Roland Garros. C'était mon premier Grand Chelem pour moi. Aussi en tant que spectateur. Dans cet article, je vais vous présenter ma passion et expliquer pourquoi Roland Garros mérite une visite.
Ma passion
Je dois dire merci à mon père. C'est grâce à lui que je suis fou de tennis aujourd'hui. C'était un bel après-midi d'été où mon père jouait un match de tennis et je l'ai regardé. Je dois dire que le niveau n'était pas très élevé. Après le match, je lui ai dit que c'était très simple et que je pouvais le faire. Il m'a pris au mot et j'ai joué au tennis pour la première fois. Je n'ai pas besoin de mentionner que je n'avais aucune chance. Mais cela a déclenché mon ambition.
Un jour, j'ai décidé de travailler comme bénévole dans un tournoi international. Et ainsi a commencé ma carrière. En 2011, j’ai été diplômé de la première formation aux nations d’arbitre et 5 ans plus tard, j'ai fait l'école d’arbitre international de tennis en Estonie.
Ce sport impose des exigences très élevées aux joueurs. Le corps et l'esprit sont très nécessaires. Une partie n'est pas terminée tant que le dernier point n'a pas été joué. C'est ce qui me fascine. Quiconque a déjà tenu une raquette à la main sait comme il est difficile de jouer régulièrement à la balle à travers le filet et qu'il faut beaucoup d’exercice.
Le stade
Ce n'est pas seulement pour les joueurs de prendre la plus grande partie dans un Grand Chelem, mais aussi pour les fonctionnaires. J'ai postulé pour Roland Garros fin 2016 et étonnement en février j'ai reçu la réponse positive. Comme il n'y a que 80 étrangers parmi les 300 juges de ligne, je n'avais pas beaucoup d'espoir. Un rêve devenu réalité. J'ai même été autorisé à travailler dans tous les grands courts.
Roland-Garros a été construit en 1927 et regroupe au total 24 courts. Les trois plus grands sont le court central (ou court Philippe-Chatrier), le court Suzanne-Lenglen et le court no1. Philippe-Chatrier peut accueillir 14'911 spectateurs.
La visite
Organisée par la Fédération française de tennis (FFT), elle se déroule pendant la dernière semaine de mai et la première semaine de juin. Si vous êtes à Paris pendant cette période, je vous recommande fortement de visiter le tournoi une fois. Ensuite, vous apprendrez à connaître les Français d'un autre côté. C'est comme une grande fête et les Français soutiennent fortement leurs joueurs. Pendant la qualification, il est joué uniquement sur les courts extérieurs et vous êtes assis très près du terrain. De plus, les prix pendant la qualification sont très bon marché. Un billet pour toute la journée pour tous les courts coûte 20 euros pendant la qualification.
Article de Michael Wili
Billet : http://www.rolandgarros.com/
Source :
コメント