top of page
Photo du rédacteurefparis

Un après-midi au musée Rodin

Si on habite à Paris ou on a la chance d’y rester pendant quelques jours, on connait bien sûr toutes les attractions caractéristiques comme les musées du Louvre, Orsay, du Sacré Cœur, Notre Dame et la Tour Eiffel. Mais si on trouve plus de temps, entre les obligations du travail ou entre les visites les plus touristiques, c’est aussi primordial de rester quelque temps à ce qui est, probablement, le musée le plus joli de tout Paris : le Musée Rodin.


Comme son nom l’indique, il fait référence au sculpteur français August Rodin, l’un des plus connus de tous les temps et auteur du célèbre Le Penseur, et c’est là-bas qu’on trouve la plupart de ses œuvres. En fait, le mot ‘musée’, peut-être, n’est pas le plus précis : ici, au lieu des salles fermées, sans fenêtres ni lieu pour s’assoir, on peut jouir d’un majestueux jardin où on peut se promener en regardant les sculptures des nobles de l’époque, des créations basées sur l’univers de Dante telles que la Porte de l’Enfer, ou un des Penseurs qui sont répartis par tout le monde.


Même si on n’est pas vraiment intéressés à la sculpture, passer quelques minutes ou heures d’un bel après-midi dans cette atmosphère de calme et déconnexion, en compagnie de quelqu’un, avec un livre ou simplement en méditant, c’est une expérience qu’on ne peut pas rater.


Article de Lluc Busquets (@lluc1714 )

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page