top of page
  • Photo du rédacteurefparis

Un Tomahawk un peu sentimental

Un Tomahawk un peu sentimental




Un barbecue, chez moi à Málaga, avec

des amis qui sont plutôt de la famille, de la musique, sous le ciel étoilé et un bon

morceau de Tomahawk. Que de bons

souvenirs toujours.

Avant de commencer la dégustation,

nous préparons délicatement le bijou de

viande que nous avons. On le préparait

toujours ensemble, le meilleur ami de mon père et moi. La viande, ça prend son temps, il ne faut surtout pas la presser, il faut lui donner son temps. Entre temps, on s'amusait, comme toujours.


On chantait souvent des chansons, surtout celles de Jean-Jacques Goldman, Michel Sardou ou Amel Bent. Que de joie et de bonheur je sentais quand on chantait 'Le lac du connemara' ou 'Au bout de mes rêves'. Ta voix, comme celle de Michel Sardou, je ne l'oublierais jamais.

Pendant toute la soirée une ambiance trépidante se développait autour de nous…, jusqu'à que c'était l'heure. Le grand moment que tout le monde attendait depuis quelques heures, la viande était prête.

Alors, que du silence à table. Tout le monde entrain d'en profiter de cette merveille, de cette œuvre d'art. Avec l'estomac heureux, on continuait à profiter de la nuit, en buvant, en chantant et en dansant.

Maintenant ce sont que des beaux souvenirs, un peu tristes puisque tu n'es plus là, depuis un an tu nous a quitté, tu nous manques fort, nos soirées nous manquent. Chaque barbecue qu'on fait maintenant c'est pour toi, parce qu'on sait que tu les adorait et que tu voulais nous voir heureux. Et pour ne jamais t'oublier, chaque morceau de Tomahawk en écoutant Michel Sardou est plus spécial, parce qu'on y pense à toi.



EF Paris Amaya
.zip
Télécharger ZIP • 1.09MB


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Critique de restaurant

Restaurant Uno Paris 75001 37 rue berger 10/10 Ce restaurant Italien est et restera toujours mon préféré à Paris. Chaque fois que j’y vais, je suis bluffée par la qualité des plats. C'est vraiment la

Bof, c’est moyen

Le “Burger Haus” ne m’a pas convaincu. J'y suis allée avec mes amis après le travail quelques semaines avant. Le concept est ennuyeux, on le connait déjà. Burger, américain, pas très original. Le dile

bottom of page