Madrid
En premier lieu nous commencerons par la capitale, Madrid, qui compte 3’18 million de personnes et qui se trouve au centre du pays. Il y a beaucoup d’endroits à visiter, ensuite, j’expliquerai quels sont les lieux que j’aime le plus :
1. Parc du Retiro, est le meilleur lieu pour se promener, il a une superficie de 1.180.000 m2. Il est ouvert tout l’année et on peut trouver le Palais du Cristal, l’étang du Buen Retiro on nous pouvons faire du bateau.
2. Allez faire des achats à Gran Via, qui est la rue principale où vous pouvez trouver plusieurs magasins et aussi des théâtres.
3. Visitez le musée d’art classique du Prado, vous trouverez des peintures de Velázquez, Goya, El Bosco et el Greco entre autres. Le musée d’art moderne Reina Sofia on vous pourrez contempler le célèbre « El Guernica » de Picasso.
4. Allez à la Puerta del Sol, qui est la place plus emblématique de Madrid et où sonnent les carillons de la nouvelle année.
5. Visitez la Puerta de Alcalá, qui était une porte qui donnait l’entrée aux personnes qui venaient du nord, et tout près d’elle se trouve La Cibeles (c’est où le Real Madrid fait la fête quand il gagne) et l’hôtel de Ville.
6. Allez à la Plaza Mayor, au centre de la ville on vous trouverez beaucoup de cafés et une statue du roi Felipe III.
7. La Plaza de Oriente où on trouve aussi le Palais Royal.
Barcelone
En second lieu nous nous continuerons notre tour à Barcelone, l’autre ville plus connue d’Espagne, situé au nord-est du pays. Ville connue pour les bâtiments de Antonio Gaudí comme :
1. L’église de La Sagrada Familia
2. Le Parc Güell, qui est un énorme parc designé par Gaudí et où il y a une incroyable vue sur Barcelona.
3. Les bâtiments les plus connus de Gaudí comme, la Casa Batlló et La Pedrera.
l'Andalousie : Granada et Seville
En troisième lieu, au sud de l’Espagne, nous nous trouvons en Andalousie et les lieux les plus touristiques sont Granada et Seville.
À Granada les deux meilleurs lieux à visiter sont :
1. La Alhambra, qui était un grand palais des rois arabes , où il y a des très beaux jardins.
2. Il y a une grande montagne pour faire des sports d’hiver, la Sierra Nevada. C’est le lieu où presque tous les espagnoles partent pour skier, faire du snow ou juste pour se promener.
A Séville nous trouvons :
1. La Torre del Oro, qui est une tour située dans la marge gauche de la rivière le Guadalquivir, ce monument est également emblématique de la période de la Reconquête.
2. La Giralda, qui est une tour-clocher .
3. On peut faire du petit bateau pour traverser la rivière de Guadalquivir.
Bonne visite à tous
Article d'Andrea Martz
Commenti